NOS
PARTENAIRES

1% for the planet

BLUE ICE fait partie des entreprises membres du 1% pour la planète. Ce mouvement mondial est composé de plus de 2 500 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. Le mouvement a été lancé en 2001 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews de Blue Ribbon Flies, dont les entreprises respectives étaient déjà philanthropes depuis de nombreuses années, sans que cela n'affecte négativement leur business. Ils ont décidé de créer ce réseau pour convaincre plus d'entreprises à s'engager dans la philanthropie environnementale. En 2018, le cumul des dons depuis la création du mouvement était de plus de 220 millions de dollars.

Voir le site partenaire
créa mont blanc

Le CREA Mont-Blanc est une ONG scientifique dont la mission est d’explorer l’impact du changement climatique sur la biodiversité et de partager ces connaissances avec les décideurs et les citoyens. Expert en écologie alpine et science des données, le CREA Mont-Blanc a mis la science participative au cœur de sa démarche en associant chercheurs, décideurs et grand public à son observatoire de la biodiversité de montagne et du changement climatique.

Voir le site partenaire
Mountain Wilderness

Mountain Wilderness, créée en 1988, est une association internationale dont le but principal est la « sauvegarde de la montagne, sous tous ses aspects. » Il s’agit d’une ONG, dotée de sections nationales et reconnue, en France, d'utilité publique. Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness soutient un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature. Pour cela, les actions de l’association visent à : veiller au maintien des équilibres naturels, remettre en cause les pratiques déraisonnables, proposer des approches douces de la montagne, et soutenir une économie montagnarde diversifiée. Reconnu d’utilité publique et agrée protection de l’environnement, l’association travaille pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne au moyen d’actions sur let errain, de publications expertes et de relations auprès des acteurs politiques, associatifs et économiques. Indépendante des pressions financières et politiques, Mountain Wilderness défend une approche globale de la montagne dans laquelle « préservation du milieu naturel » et « amélioration de l’économie » constitue le même défi.

Voir le site partenaire
SLCA

La Salt Lake Climbers Alliance est la voix universellement reconnue des grimpeurs de la grande région des Wasatch aux Etats-Unis. Elle a été créée en 2002 pour résoudre un problème d'accès à l'escalade dans le Big Cottonwood Canyon. Aujourd'hui, la SLCA est l'une des organisations locales d'escalade les plus réputées du pays. Elle agit en tant que défenseur auprès des propriétaires fonciers publics et privés pour protéger l'accès à l'escalade dans toute la région. Elle sert également d'intendante des sites d'escalade, gérant le réaménagement des voies établies, améliorant ou développant un accès durable aux sentiers et éduquant les grimpeurs à l'utilisation responsable des zones d'escalade extérieures. La SLCA est une organisation à but non lucratif soutenue par la communauté de l'escalade, qui travaille en étroite collaboration avec les agences foncières publiques gouvernementales locales et nationales, les propriétaires fonciers privés, ainsi que les organisations de défense de l'escalade locales et nationales.

Voir le site partenaire
Access Fund

Créé en 1991, le Fonds Access a été fondé pour maintenir les zones d'escalade ouvertes et pour préserver l'environnement autour de l'escalade. Le Fonds Access représente des millions de grimpeurs à l'échelle nationale dans toutes les formes d'escalade: escalade, escalade sur glace, alpinisme et bloc. Six programmes de base soutiennent notre mission aux niveaux national et local : politique d'escalade et plaidoyer, intendance et conservation, appui et mobilisation locaux, acquisition et protection des terres, gestion des risques et soutien aux propriétaires fonciers, éducation

Voir le site partenaire
Utah Avalanche Center

Le Centre d'avalanche de l'Utah maintient les skieurs de l'Utah «au top» depuis 1981. L'UAC n'est pas seulement le centre de prévision, mais sert également d'éducateur communautaire en avalanche et d'éducateur professionnel en avalanche dans et autour de Wasatch.

Voir le site partenaire

OUR
PARTNERS

1% for the planet

BLUE ICE is one of the member companies of 1% for the planet. This worldwide movement is made up of more than 2,500 member companies who have chosen to donate 1% of their turnover to associations for the preservation of the environment. The movement was started in 2001 by Yvon Chouinard, founder of Patagonia and Craig Mathews of Blue Ribbon Flies, whose respective companies had already been philanthropists for many years, without negatively affecting their business. They decided to create this network to convince more companies to get involved in environmental philanthropy. In 2018, the cumulative donation since the creation of the movement was over $ 220 million.

see the partner's website
créa mont blanc

CREA Mont-Blanc is a scientific NGO whose mission is to explore the impact of climate change on biodiversity and to share this knowledge with decision-makers and citizens. Expert in alpine ecology and data science, CREA Mont-Blanc has put participatory science at the heart of its approach by associating researchers, decision-makers and the general public in its observatory of mountain biodiversity and climate change.

see the partner's website
Mountain Wilderness

Mountain Wilderness, created in 1988, is an international association whose main goal is “the safeguard of the mountain, in all its aspects. "It is an NGO, with national sections and recognized in France as being of public utility. Open to all mountain lovers, Mountain Wilderness supports a relationship with the mountains based on respect for people and nature. For this, the actions of the association aim to : ensure the maintenance of natural balances, challenge unreasonable practices, offer gentle approaches to the mountain, support a diversified mountain economy. Recognized as a public utility and approved for environmental protection, the association works to change behavior vis-à-vis the mountain through actions on the ground, expert publications and relations with political actors, associative and economic. Independent of financial and political pressures, Mountain Wilderness advocates a comprehensive mountain approach in which "preservation of the natural environment" and "improvement of the economy" constitute the same challenge.

see the partner's website
SLCA

The Salt Lake Climbers Alliance is the universally recognized voice of climbers in the greater Wasatch region of the United States. It was created in 2002 to solve a problem with access to rock climbing in Big Cottonwood Canyon. Today, the SLCA is one of the most reputable local climbing organizations in the country. She acts as an advocate with public and private landowners to protect access to rock climbing throughout the region. She also serves as a steward of climbing sites, managing the redevelopment of established routes, improving or developing sustainable access to trails, and educating climbers in the responsible use of outdoor climbing areas. The SLCA is a community-supported, not-for-profit climbing organization that works closely with local and national government public land agencies, private land owners, as well as local climbing advocacy organizations and national.

see the partner's website
Access Fund

Started in 1991, the Access Fund was founded to keep climbing areas open and to conserve the climbing environment. Access Fund represents millions of climbers nationwide in all forms of climbing: rock climbing, ice climbing, mountaineering, and bouldering. Six core programs support our mission on national and local levels : climbing policy and advocacy, stewardship and conservation, local support and mobilization, land acquisition and protection, risk management and landowner support, education

see the partner's website
Utah Avalanche Center

The Utah Avalanche Center has been keeping Utah skiers “on top” since 1981.The UAC is not only the forecast center, but also serves as a community avalanche educator, and professional avalanche educator in and around the Wasatch.

see the partner's website